Association Nationale

des Cavaliers Catholiques

Notre Dame - Saint Georges

Qui sommes nous ?

Qu'est ce qu'un pèlerinage à cheval ?

Les pèlerinages effectués depuis 1993

Les pèlerinages à venir

Ecrivez nous

Identité

L’ASSOCIATION NATIONALE DES CAVALIERS CATHOLIQUES ANCC

(Association à but non lucratif loi de 1901)                      (SIRET 51024799200025)

Déclaration à la Préfecture de la Haute Vienne en date du 17/11/1993.

Affiliation à la Délégation Nationale au Tourisme Equestre (A.N.T.E.) de la Fédération Française d’Equitation sous le numéro AL 3320004.

L’A.N.C.C. est placée sous l’égide de l’ Eglise Catholique et en respecte les directives, dont en priorité celles de N.S. Père le Pape et les Evêques unis au Pape.

Nos aumôniers:

Père Michaël Sherwin o.p.

Père Bruno de Belloy

Tout catholique, cavalier ou non, peut faire partie de l’Association.

Tout cavalier peut participer aux activités équestres selon son niveau à cheval et les difficultés considérées.

Les non-catholiques peuvent être invités s’ils sont ouverts à la recherche de la Foi.

Objet

Placée sous le patronage de NOTRE DAME et de SAINT GEORGES, l’Association Nationale des Cavaliers Catholiques a pour objets principaux de:

Maintenir et augmenter la foi et le culte catholique, apostolique et romain, dans le milieu des cavaliers et autour d’eux, sanctifier leur loisir, et leur travail dans les métiers du cheval notamment;

Organiser, aider, promouvoir des pèlerinages équestres, participer à leur préparation et encadrement spirituels;

Organiser des réunions et sorties d’amitié et de prière entre cavaliers et leurs familles et amis, notamment à l’occasion des fêtes de Saint Georges, de Saint Hubert, Saint Louis, Sainte Jehanne d’Arc, et autre saints cavaliers;

Maintenir et développer les traditions équestres dans leur idéal chevaleresque de foi et de courtoisie;

Organiser - inciter ou participer dans la mesure de ses moyens à - la mise ou remise en service des chemins de pèlerinages, et en particulier des anciens chemins de Compostelle;

et d’une façon générale, organiser, aider, promouvoir, toutes actions où l’amour du cheval peut se tourner vers l’amour de son Créateur et Le faire connaître, mettre en oeuvre tous les moyens ou recherches de moyens et services utiles à ses actions, à leur information et diffusion, à son administration et financement.